sortie maïs

Dépistage insectes de sol

Que ce soit des suivis de pièges de vers fil-de-fer ou un suivi de la levée par des performances de semis, nous sommes équipés pour vous aider à monter un historique de vos champs afin d’être préparé pour la nouvelle réglementation!

Les traitements de semences insecticides dans les grandes cultures seront visés par cette nouvelle réglementation en 2025. Pour pouvoir en mettre, une justification agronomique sera obligatoire, ainsi que d’avoir un permis d’application des pesticides.

Le club vous tiendra évidemment au courant des développements de cette réglementation et de ses implications au courant de la saison 2024!

Dépistage au champ

Les facteurs de risque pour les insectes ravageurs des semis sont connus, mais les populations au champ varie beaucoup d’une région à l’autre, et d’un champ à l’autre. L’objectif de la nouvelle réglementation est de réduire les traitements insecticides sur la semence à travers le Québec, en demandant une justification agronomique. Le club a à cœur vos rendements et votre rentabilité et sont prêts à vous aider dans cette transition vers une nouvelle réglementation. N’hésitez pas à appeler votre conseiller.ère pour en parler et planifier la saison 2024!